Vie universitaire

Recherche fondamentale: nouveau financement obtenu

Des chercheurs de l'Université Laval obtiennent un financement substantiel de la part du gouvernement fédéral

Avec ses programmes de recherche axés sur la découverte, le CRSNG permet notamment aux chercheurs de faire l'acquisition de matériel.
Avec ses programmes de recherche axés sur la découverte, le CRSNG permet notamment aux chercheurs de faire l'acquisition de matériel.
La ministre des Sciences du Canada, Kirsty Duncan, a annoncé, le 23 juin, l'octroi de plus de 465 millions de dollars aux programmes de recherche axée sur la découverte du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Cette somme, destinée aux professeurs et aux étudiants qui font progresser notre compréhension du monde et des principes qui le régissent, permettra de financer plus de 4 000 bourses ou subventions. L'Université Laval obtient une large part du gâteau, avec plus de 15 millions de dollars. Grâce à ces fonds, une centaine de chercheurs, qui travaillent dans des domaines aussi variés que la biologie, la chimie, la psychologie, la kinésiologie ou la phytologie, pourront faire avancer leurs recherches.



Plus d'information

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!