Quatre nouveaux studios au pavillon Ernest-Lemieux

Des suites vétustes transformées en studios avec cuisinette,  espace salon et salle de bain privée

Par : Yvon Larose
Depuis le jeudi 1er février, les professeurs ou les chercheurs de passage, ou d’autres invités de l’Université, ont la possibilité, durant leur séjour de quelques jours ou de quelques semaines à Laval, d’occuper un très confortable studio. «Nous avons transformé quatre suites un peu vétustes du septième étage du pavillon Ernest-Lemieux en de véritables studios avec, entre autres, une cuisinette et un espace salon, explique Jean-Claude Dessailliers, directeur du Service des résidences.

L’aménagement des nouveaux studios, au coût global de 130 000 $, correspond aux normes d’hôtellerie en vigueur et leur confort est comparable à celui de chambres de grands hôtels.» Les studios comprennent une salle de bain privée avec bain et douche, une cuisinette entièrement équipée, un téléviseur câblé, l’accès gratuit à Internet haute vitesse, un grand lit à deux places, une planche et un fer à repasser, de la literie et des serviettes. Les lieux sont équipés d’un système de climatisation. Le plan de location comprend aussi le service d’entretien ménager ainsi qu’un espace de stationnement gratuit. Il en coûte 385 $ pour une semaine en occupation simple et 490 $ pour la même durée en occupation double.

Avec ces quatre nouveaux studios, l’offre d’hébergement en suites et studios s’élève maintenant à 17 unités dans la cité universitaire. Les suites se trouvent dans les pavillons H.-Biermans – L.-Moraud qui contiennent sept unités ainsi que le Agathe-Lacerte qui comprend six unités. «Le mouvement va se poursuivre avec l’aménagement de quelques studios au pavillon Alphonse-Marie-Parent, indique Jean-Claude Dessailliers. De plus, nous allons, cet été, aménager au pavillon Ernest-Lemieux cinq suites pour les étudiants en fauteuil roulant à un coût global de 200 000 $. Ces lieux d’accueil seront équipés de la plus récente technologie pour faciliter le plus possible la vie aux occupants.»