Depuis plus d’un an, l’Université Laval s’est lancée dans une opération de promotion de l’entrepreneuriat scientifique et innovant. Dans la dernière phase de cette campagne, deux nouvelles capsules inspirantes ont été réalisées et sont maintenant disponibles. L’une présente le parcours des étudiants-chercheurs ayant démarré l’entreprise Ivano Bioscience, tandis que l’autre témoigne de l’implication et de l’engagement du professeur Gaétan Laroche dans le processus et le développement de l’entreprise Kalego.
Ces capsules visent à susciter l’éveil de l'entrepreneuriat scientifique, à valoriser ses retombées dans la société, à favoriser l’émergence de projets issus de l’innovation scientifique et à mettre en valeur les ressources de l’écosystème en recherche, en innovation et en entrepreneuriat.
L’Université Laval remercie les partenaires de la campagne de promotion de l’entrepreneuriat scientifique et innovant, soit la Ville de Québec, EGGENIUS, Entrepreneuriat Laval, la Faculté des études supérieures et postdoctorales, l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels, Mitacs, SOVAR et le Bureau de liaison Université-Milieu (BLUM) du Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation.