Programme Femmes et conseils d'administration

Suite à l’obligation législative faite aux sociétés d’états d’avoir 50 % de femmes sur leur conseil d’administration, le programme Femmes et conseils d’administration arrive à point nommé. Ce programme, dispensé une première fois cet hiver, a permis à dix femmes de mieux comprendre le rôle qu’elles peuvent jouer au sein de conseils d’administration et comment elles peuvent maximiser leur contribution. Il s’agissait d’un programme de six jours visant à fournir aux femmes les connaissances et les habiletés nécessaires pour intervenir efficacement au sein de conseils d’administration. Les trois modules du programme portaient sur la gouvernance d’entreprise, les aspects financiers et les rôles et responsabilités dans un conseil. Les personnes inscrites ont profité des témoignages de Nicole Beaudoin, directrice générale du Réseau des femmes d’affaires du Québec et de Marie-France Poulin, du groupe Camada, qui ont toutes deux une longue feuille de route au niveau des conseils d’administration. Le programme Femmes et conseils d’administration est issu d’une collaboration du Réseau des femmes d’affaires, région de Québec et de la Direction générale de la formation continue de l’Université. Pour de plus amples informations concernant le programme pour 2008-2009, vous pouvez consulter l’adresse www.perfectionnement.ulaval.ca ou contacter Florence Klein  au (418) 656-2131, poste 8253.