Professeurs étoiles de la Faculté des sciences et de génie

Le 12 mars dernier, la Faculté des sciences et de génie (FSG) a rendu hommage à soixante de ses professeurs et chargés de cours. Un «professeur étoile» de la FSG est celui qui obtient une moyenne égale ou supérieure à 90 % dans les dimensions du questionnaire traitant des aspects administratifs, de l’apprentissage, des qualités pédagogiques du professeur et de l’appréciation générale de l’enseignant. Cette activité annuelle, fort attendue par les enseignants, fait partie de la Politique de valorisation de l’enseignement de la Faculté. «Cette distinction facultaire vise avant tout à mettre en valeur les éducateurs et la qualité de la formation qu’ils offrent à la Faculté,  explique le doyen Guy Gendron. Elle met en lumière les efforts consentis par les formateurs pour s’adapter aux nouvelles technologies pédagogiques et aux caractéristiques des apprenants d’aujourd’hui.» La Politique de valorisation de l’enseignement découle de la volonté de la Faculté des sciences et de génie d’assumer ses responsabilités, à l’égard de la communauté facultaire et de la société québécoise, en s’assurant d’offrir à sa population étudiante une formation de qualité, d’épauler le travail pédagogique de ses professeurs et d’informer adéquatement les différentes catégories d’administrateurs afin qu’ils puissent apprécier à leur juste valeur les efforts et les innovations de son corps professoral en matière d’éducation.