Professeurs et professeures émérites

La direction de l’Université a rendu hommage, lundi, à 16 nouveaux professeurs émérites. Honorifique et exceptionnel, le titre de professeur émérite est la plus haute reconnaissance que l'Université peut accorder à l'un de ses professeurs. Il est conféré par le Conseil universitaire, sur recommandation du vice-recteur aux ressources humaines, à un professeur qui a travaillé pendant au moins 15 années consécutives à l'Université et qui a été nommé professeur titulaire au moins 5 ans avant la fin de ses fonctions régulières de professeur. Les nouveaux professeurs émérites sont: Nicholas Barden (Médecine), Claude Belleau (Droit), Carlos A. Brailovsky (Médecine), François Castaigne (Sciences de l’agriculture et de l’alimentation), Richard Cloutier (Sciences sociales), Huguette Dagenais (Sciences sociales), Blanche Dansereau (Sciences de l’agriculture et de l’alimentation), Denys Delâge (Sciences sociales), Jean Huot (Sciences et génie), Marc R. Laverdière, (Sciences de l’agriculture et de l’alimentation), Christian Laville (Sciences de l’éducation), Jean-Claude Méthot (Sciences et génie), Jean-Joseph Moisset (Sciences de l’éducation), Christine Piette (Lettres), Marie Simard (Sciences sociales) et Michel Têtu (Sciences et génie).