Prix d'excellence du Bureau canadien de l'éducation internationale

La qualité, la créativité et le caractère novateur du programme d’échanges étudiants reconnus

L’Université Laval sera récompensée pour la qualité, la créativité et le caractère novateur de son programme d’échanges étudiants, le Profil international, lors du congrès annuel du Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI), le 9 novembre prochain à Toronto. Elle est la seule université québécoise à recevoir cet honneur. «C’est avec grande fierté que l’Université Laval reçoit ce prestigieux prix du BCEI qui souligne par la même occasion les dix ans du Profil international. Ce programme d’excellence nous invite à toujours pousser plus loin la grande qualité de nos relations et collaborations avec nos partenaires internationaux», souligne le recteur Denis Brière.

En 1999, Laval devenait la première université en Amérique du Nord à pouvoir estampiller sur des diplômes la mention «Profil international», offrant ainsi la possibilité aux étudiants de faire un séjour d’études ou un stage d’une ou deux sessions dans un pays étranger à l’intérieur de leur programme de formation. Depuis, des milliers d’étudiants provenant des 17 facultés ont effectué un séjour à l’étranger, plus de 16 millions de dollars en bourse ont été octroyés par l’Université et 350 protocoles ont été signés avec des établissements dans 40 pays de tous les continents. Aujourd’hui, 13 % des diplômés de l’Université Laval profitent de ce programme de mobilité internationale chaque année, tandis que la moyenne canadienne est de 4 % seulement.