Prix d'excellence des professionnels de recherche

Les trois Fonds de recherche du Québec organisent cette compétition

Dès maintenant, les professionnels de recherche peuvent déposer leur candidature pour le troisième concours des Prix d'excellence des professionnels de recherche. Les trois Fonds de recherche du Québec – soit Nature et technologies (FRQNT), Santé (FRQS) et Société et culture (FRQSC) – organisent cette compétition qui concerne toutes les disciplines qu'ils couvrent.

Ce concours vise non seulement à faire reconnaître la contribution à la recherche des professionnels de recherche, mais aussi à mettre en valeur leur apport dans la mobilisation, le transfert ou la valorisation des connaissances et dans la formation de la relève ainsi que leur soutien aux regroupements de chercheurs. Chacun des fonds remettra un montant de 5 000$. Les lauréats des 1er, 2e et 3e prix recevront respectivement 2 500$, 1 500$ et 1 000$. Les règles du concours sont disponibles sur les sites Web des trois fonds.

Découvrez les neufs lauréats UL des Prix d'excellence des professionnels de recherche des Fonds de recherche du Québec en 2017