Prix de la ministre de l'Éducation

François Anctil, professeur au Département de génie civil, est un des récipiendaires des Prix de la ministre de l’Éducation qui ont été rendus publics hier. Il mérite cette distinction pour l’excellence du cours à distance Eaux vives, un cours de culture scientifique offert au baccalauréat en génie des eaux. Ce cours réussit à marier avec grande pertinence les aspects physique et chimique de l’eau avec les enjeux sociaux, économiques et culturels de la ressource. Il comprend  notamment des capsules vidéo, des démonstrations interactives, des extraits de documentaires et un guide de rédaction. Les étudiants sont accompagnés par courriel et profitent également d’un forum de discussion. La grille d’évaluation des communications écrites leur permet d’intégrer, tôt dans leur formation, les caractéristiques recherchées d’un bon travail. François Anctil avait déjà reçu le Prix cours à distance des Prix d’excellence en enseignement 2007-2008 de l’Université pour ce projet pédagogique exceptionnel.