Près de 200 emplois disponibles sur le campus

Les programmes Études-travail et Emplois-campus pour étudiants étrangers démarrent

Les étudiants qui souhaitent travailler sur le campus dans leur domaine d’études cet automne pourraient le faire grâce aux programmes d’aide financière Études-travail et Emplois-campus pour étudiants étrangers. Ces programmes, gérés par le Service de placement, créent entre 150 et 200 emplois au sein de facultés, de services ou d’unités de recherche de l’Université, et ce, chaque session. Les offres d’emploi dans différents domaines d’études s’adressent aux étudiants des trois cycles. Ces programmes permettent aux étudiants ayant besoin d’un apport financier pour la poursuite de leurs études d’acquérir de l’expérience dans leur domaine.

Pour être admissibles au programme Études-travail, les étudiants doivent remplir une fiche d’analyse budgétaire en plus de répondre à certains critères, comme: être étudiant à temps complet et avoir la citoyenneté canadienne. Certaines conditions d’admissibilité s’appliquent également pour le programme Emplois-campus pour étudiants étrangers. Les emplois offerts consistent principalement en des tâches de soutien à l’enseignement, à la recherche et au développement. Tous les postes sont rémunérés au taux horaire offert par l’Université, soit 9,92 $ pour le premier cycle, 17,18 $ pour le deuxième cycle et 18,35 $ pour le troisième cycle. Les employeurs reçoivent des subventions allant de 8 $ pour un étudiant du premier cycle à 10 $ l’heure pour un étudiant de 2e ou de 3e cycle.

Pour en savoir plus sur ces programmes de subvention, pour consulter les offres et pour postuler, les étudiants doivent se rendre au www.spla.ulaval.ca. Les renseignements liés aux programmes se trouvent dans l’onglet «Prenez de l’expérience sur le campus».