Prendre la navette, faire du ski-raquette

La Forêt Montmorency propose des séances d'initiation à ce sport

Connaissez-vous le ski-raquette? Ce sport en pleine effervescence se pratique avec des skis dont la largeur et la courte taille en font, comme l'indique son nom, un hybride entre le ski et la raquette. Une peau synthétique incorporée à même la base du ski permet de gravir les pentes sans difficulté tout en laissant une belle qualité de glisse pour les descentes.

Très facile à maîtriser, le ski-raquette ne demande qu'une courte formation. La Forêt Montmorency propose d'ailleurs des séances d'initiation à ce sport. L'activité comprend une formation technique, l'expérimentation de l'équipement, puis l'exploration de deux versants aménagés pour la pratique de ce sport.

Samedis 4, 18 et 25 février et 11 mars, de 9 à 13h, à la Forêt Montmorency. Pour vous rendre jusqu'à la Forêt Montmorency, pourquoi ne pas prendre la navette à partir du campus? Ce service de transport est offert tous les samedis jusqu'au 11 mars ainsi que tous les jours durant la semaine de relâche.

Pour réserver votre place: 418 656-2034. Plus d'information.