Vie universitaire

Première convention collective

Le 8 novembre 2006 était créé officiellement le Syndicat des auxiliaires de recherche et d’enseignement (SARE) et le 12 octobre 2007 débutait la négociation de la première convention collective. Les représentants de l’Université et du SARE en sont venus à un accord de principe le 13 mars 2008 après quelques séances de négociation et ont procédé à la signature de la convention le 13 mai dernier. Ce premier contrat collectif de travail détermine principalement l’affichage et l’attribution des postes d’auxiliaires, le nombre maximal d’heures pouvant être travaillées durant une session, les salaires et divers avantages sociaux comme les vacances et les congés fériés, la participation de l’employeur aux assurances, les congés parentaux et les congés de maladie ainsi que les libérations syndicales. La convention restera en vigueur jusqu’au 30 avril 2011. Le SARE comprend quelque 4 000 employés syndiqués.  Le texte de la convention est affiché sur le site des Ressources humaines au www.rh.ulaval.ca.

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