Vie universitaire

Précisions sur les activités d’apprentissage en présence

Tel qu’il est maintenant permis par le gouvernement du Québec, un nombre croissant d’activités d’apprentissage en présence seront offertes sur le campus au cours des prochaines semaines

Un étudiant portant un masque chirurgical s'apprête à entrer dans une salle de classe à l'Université Laval.
Un étudiant portant un masque chirurgical s'apprête à entrer dans une salle de classe à l'Université Laval.

Les membres du corps professoral et enseignant évaluent actuellement s’il est possible d’inclure une activité d’apprentissage en présence dans leur approche pédagogique de la session d’hiver. Cela se fera dans le respect des consignes sanitaires et de la capacité d’accueil de nos pavillons.

Si des activités pédagogiques initialement prévues à distance vous sont offertes en présence, vous avez le libre choix d’y assister ou non. Vous pouvez continuer de suivre vos cours à distance, car la formule d’apprentissage établie en début de session doit être maintenue. Ceux et celles qui décident de continuer à suivre leurs cours à distance ne verront pas leur parcours pédagogique affecté.

Nous sommes conscients des efforts qui ont été consentis pour planifier cette session d’hiver. C’est pourquoi nous souhaitons que les assouplissements permis par le gouvernement atteignent leur objectif, soit de briser l’isolement et de favoriser le mieux-être des membres de notre communauté universitaire.

Nous vous rappelons que l’utilisation des îlots de travail en équipe est une bonne façon de briser l’isolement et de socialiser. Une cinquantaine d’îlots répartis dans les différents pavillons du campus sont à votre disposition pour travailler avec vos collègues de manière sécuritaire.

Merci d’ajuster vos habitudes

Nous vous rappelons qu’il est désormais obligatoire de porter le masque chirurgical à l’intérieur de tous les bâtiments de l’Université Laval. Le port du masque est obligatoire partout et en tout temps, sauf pour manger, pour boire et pour jouer d’un instrument à vent. Le port de ce masque s’ajoute aux autres consignes sanitaires déjà en vigueur.

Nous vous remercions d’avoir ajusté vos habitudes au cours des derniers jours et de continuer à le faire. Votre collaboration nous permet collectivement de mieux lutter contre la propagation de la COVID-19.

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!