Pour une recherche responsable

La communauté de recherche de l'Université est conviée à une semaine de rencontres et de réflexions autour de la responsabilité en recherche

Du 6 au 10 mai 2019, se tiendra à l'Université Laval la 3e Semaine sur la conduite responsable en recherche. Au menu, plusieurs activités aux thèmes aussi complémentaires que variés s'adressant à toute la communauté de recherche de l'Université Laval et à ses partenaires.

On y traitera notamment de la diffusion responsable des résultats de la recherche et de l'Observatoire sur les impacts sociétaux de l'intelligence artificielle et du numérique. Seront abordés également les nouveaux enjeux que posent les données massives et l'intelligence artificielle pour les comités d'éthique de la recherche. Dans un contexte de recherche complexifié, l'École printanière sur la conduite responsable en recherche proposera les 7 et 8 mai un temps de réflexion et de discussion sur les dilemmes pouvant menacer la conduite responsable en recherche.

Programmation et inscription