Plus de mobilité grâce au chien

Une étude de la professeure Claude Vincent fait l'objet d'un reportage dans une série produite par le Fonds de recherche du Québec – Santé

Une étude menée par Claude Vincent, professeure au Département de réadaptation et chercheuse au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale, et par ses collègues, dont Dany Gagnon de l’Université de Montréal, fait l'objet d'un reportage dans la série Des impacts pour tous, produite par le Fonds de recherche du Québec – Santé.

Cette capsule fait état des effets réels des chiens d'assistance pour les personnes qui doivent se déplacer à l'aide d'un fauteuil roulant manuel à la suite d'une lésion de la moelle épinière: davantage de mobilité, moins de blessures et une meilleure réintégration à la vie sociale. Le chien contribuerait ainsi à retarder le recours au fauteuil motorisé ou au triporteur qui, plus lourds et encombrants, ne peuvent aller partout.

Regarder le reportage : www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/plus-de-mobilite-grace-chien/