Plus de justice au Guatémala

Le Projet accompagnement Québec-Guatémala de passage sur le campus le 2 mars

Le Projet accompagnement Québec-Guatémala (PAQG) organise une tournée de conférences afin d'encourager le dialogue entre le milieu universitaire et les ONG dans le but de produire un rapport sur la criminalisation au Guatémala. Entre le 27 février et le 10 mars, 6 villes du Québec seront visitées.

Lors de l'arrêt de la tournée à l'Université Laval, Julio Gonźalez, activiste contre les activités minières dans la région de San Rafael Las Flores, Lorena Cabnal, cofondatrice de l'Association des femmes autochtones de la région de Santa Maria Xalapán, et un représentant d'Avocats sans frontières Canada présenteront la conférence «Ceci n'est pas un crime». Les deux premiers intervenants témoigneront des effets de la criminalisation qu'ils ont subis en tant que défenseurs des droits humains.

Jeudi 2 mars, à 11h30, au local 2419 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée gratuite, mais inscription obligatoire.