Plus de 200 emplois sur le campus cet hiver

Les programmes Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers sont officiellement lancés

Les étudiants qui souhaitent travailler sur le campus dans leur domaine d’études auront la possibilité de le faire cet hiver grâce aux programmes d’aide financière Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers. Ces programmes de subventions, gérés par le Service de placement de l'Université (SPLA), créent plus de 200 emplois au sein de facultés, de services ou d’unités de recherche de l’Université, et ce, chaque session. Les offres d’emploi proviennent de différents domaines d’études et s’adressent aux étudiants des trois cycles. Pour 2008-2009, près d'un million de dollars ont été remis en subventions aux employeurs dans le cadre des programmes d'aide financière gérés par le SPLA, soit Études-Travail, Emploi-Campus pour étudiants étrangers et le programme Emplois d’été Canada.

Études-Travail et Emplois-Campus permettent aux étudiants qui ont besoin d’un soutien financier pour la poursuite de leurs études d’acquérir de l’expérience dans leur domaine. Pour être admissibles au programme Études-Travail, les étudiants doivent remplir une fiche d’analyse budgétaire en plus de répondre à certains critères, comme être étudiant à temps plein, avoir la citoyenneté canadienne, etc. Certaines conditions d’admissibilité s’appliquent également pour le programme Emplois-Campus pour étudiants étrangers.

Les emplois offerts consistent principalement en des tâches de soutien administratif, de soutien à l’enseignement, à la recherche et au développement. La majorité des postes sont rémunérés au taux horaire offert par l’Université, soit de 9,92 $ l'heure pour le premier cycle, de 17,18 $ pour le deuxième cycle et de 18,35 $ pour le troisième cycle. Les employeurs reçoivent des subventions allant de 8 $ l’heure pour un étudiant du premier cycle à 10 $ pour un étudiant de 2e ou de 3e cycle.

Pour en savoir plus sur ces programmes de subventions, pour consulter les offres et pour postuler, consulter le www.spla.ulaval.ca dans la section Prenez de l’expérience sur le campus.