Plongée dans l'univers des coopératives

La Coop Roue-Libre en vedette dans une série diffusée par MAtv

Les étudiants derrière la Coop Roue-Libre de l'Université Laval ne sont pas peu fiers de leur atelier de réparation de vélos en libre service! C'est ce qui ressort d'un documentaire produit par MAtv dans le cadre de sa série Ensemble pour un monde coop. Chaque émission nous amène à la découverte de deux coopératives. Comme pour le modèle coopératif, les gens sont au coeur des émissions, présentant leur histoire, leurs valeurs, le mode de fonctionnement de leur entreprise et son rayonnement.

La Coop Roue-Libre, qui offre depuis sept ans des services pour les cyclistes sur le campus, fait l'objet de la première émission avec la microbrasserie La Barberie. La série est réalisée par Les Productions 4 Éléments.

Visionner le reportage en ligne. Connaître l'horaire des diffusions. Plus d'information sur la série.