Plantes sauvages au menu

Guy Ayotte sera le conférencier du dernier dîner botanique de la saison

La nature regorge de petits trésors gastronomiques. Il suffit de savoir les dénicher! Pour le dernier dîner botanique de la saison, le Département de phytologie invite Guy Ayotte, responsable de travaux pratiques et de recherche, à partager les secrets des plantes sauvages comestibles, de la cueillette à l'assiette.

Les participants pourront découvrir l'art de repérer, de conserver et d'apprêter le fruit de leurs recherches, de même que les précautions à prendre pour rendre la dégustation agréable et sécuritaire. C'est donc un rendez-vous des plus alléchants auquel tous les gourmands sont conviés!

Jeudi 14 avril, de 12h20 à 13h15, au local 3408 du pavillon Paul-Comtois. Entrée libre. Il est possible d'apporter son lunch sur place.