Pierre Genest nommé président du CA

Le 29 août, Pierre Genest a été nommé président du Conseil d’administration de l’Université. Membre du Conseil depuis août 2007, son mandat est d’une durée de 3 ans. Originaire de Lévis, Pierre Genest est actuaire et diplômé du Département d’actuariat de l’Université Laval. Il fait carrière dans le domaine de l’assurance depuis près de quarante ans. Pierre Genest dirige le Conseil d’administration du Groupe financier SSQ depuis 2006. Il a aussi occupé différentes fonctions au sein de la haute gestion de l’entreprise entre 1986 et 2001. Entre-temps, il a agi comme président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ. Membre de l’American Academy of Actuaries, il est aussi Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries (États-Unis).
À différents moments de sa carrière, il a siégé à près d’une douzaine de conseils d’administration, il continue de le faire notamment au sein du groupe Manac et de la Banque Laurentienne du Canada. La nomination de Pierre Genest fait suite à la démission de Diane Wilhelmy.

Le Conseil d’administration de l’Université Laval supervise l’administration générale de l’institution, prend les décisions pour les projets majeurs et veille au développement de l’Université. Il se compose de 25 personnes, dont 12 membres externes.