Pierre Boulanger nommé délégué général du Québec à Londres

Le recteur Denis Brière a salué, le 20 février, la nomination d’un diplômé de l’Université Laval à la tête de la délégation générale du Québec à Londres. Pierre Boulanger a en effet obtenu un baccalauréat en administration des affaires à l’Université Laval avant de poursuivre des études supérieures à la Boston University et à Harvard. La direction de l’Université considère que son mandat à Londres est une excellente nouvelle non seulement pour l’Université Laval, mais pour l’ensemble de la région de Québec.

«Pierre Boulanger possède les qualités nécessaires pour bien représenter le Québec en Grande-Bretagne, son expérience au ministère des Affaires étrangères et à la Société de promotion économique du Québec métropolitain, sans oublier son excellent travail à la Commission de la capitale nationale du Québec, font de lui un ambassadeur de premier plan», a déclaré Denis Brière. Il va sans dire que le nouveau délégué général du Québec à Londres sera un interlocuteur inestimable pour le Club des diplômés de l’Université Laval en Angleterre. Celui-ci regroupe une centaine de diplômés très attachés à leur alma mater qui entretiennent des liens entre eux et qui contribuent à faire connaître l’Université au Royaume-Uni. Les diplômés participent également au recrutement d’étudiants britanniques, notamment pour des études aux cycles supérieurs.