Participation au Forum des innovations culturelles

Le projet Alliance culture + numérique présenté lors du Forum des innovations culturelles

Le 3 avril, Serge Desnoyers, adjoint au vice-recteur à la recherche et à la création et directeur du Bureau de la recherche et de la création de l'Université Laval, fut un des panélistes au Forum des innovations culturelles. En compagnie de représentants du secteur culturel et numérique – Caroline Salaün, directrice générale de Méduse, et Simon Drolet, associé chez Quadrakà –, il a présenté le projet Alliance culture + numérique et échangé sur l'expérience des participants.

Il s'agit d'un regroupement de personnes, d'organismes et d'entreprises de la région de la Capitale-Nationale intéressés dans le développement d'initiatives liant la culture et le numérique. À l'Université, une centaine de professeurs travaillent sur des projets dans ces domaines. Des programmes de formation pour les étudiants et de perfectionnement pour les professionnels y sont disponibles et des infrastructures sont opérationnelles. L'événement s'est tenu au Musée de la civilisation de Québec à l'occasion de la Semaine numérique de Québec.