Partenariat avec l'Institut de technologie agroalimentaire

Une entente portant sur l’accueil des étudiants aux trois cycles de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA), à La Pocatière et à Saint-Hyacinthe, vient d’être conclue avec l’Institut de technologie agroalimentaire  (ITA). À la suite du succès des ententes DEC-BAC, qui favorisent le passage des étudiants de la formation technique vers la formation universitaire, l’Institut de technologie agricole et la FSAA ont  décidé d’accroître leurs collaborations et de mettre en commun des ressources, comme l’accueil de stagiaires et le séjour d’étudiants des 2e et 3e cycles engagés dans des projets de recherche conjoints. Par cette entente, la FSAA s’engage à explorer avec l’ITA les partenariats possibles en formation et en recherche dans les régions visées (La Pocatière et Saint-Hyacinthe) et à encourager ces partenariats. De son côté, l’ITA s’engage à favoriser l’accueil des étudiants, l’accès aux installations et équipements ainsi qu’au personnel qualifié de l’ITA, autant pour des stages de premier cycle que pour des projets potentiels de recherche en partenariat.