Parmi les 10 meilleures universités en recherche forestière

L'Université Laval viendrait au 7e rang mondial pour la qualité de ses recherches en foresterie

Selon le Center for World University Rankings, l'Université Laval viendrait au 7e rang mondial pour la qualité de ses recherches en foresterie. Le classement réalisé par cet organisme indépendant repose sur le nombre d'articles publiés dans les meilleures revues du domaine par les chercheurs de chaque établissement universitaire. Les données servant à dresser ce palmarès proviennent de Clarivate Analytics.

Fait à noter, quatre des universités qui figurent parmi les 10 meilleures au monde sont canadiennes. Outre l'Université Laval, on retrouve dans ce tableau d'honneur l'Université de la Colombie-Britannique (3e), l'Université de l'Alberta (5e) et l'UQAM (6e). Signalons que 11 chercheurs de l'UQAM et 19 chercheurs de l'Université Laval sont membres réguliers du Centre d'étude de la forêt, un regroupement de quelque 70 chercheurs provenant de 11 universités québécoises. Le Centre d'étude de la forêt est présentement dirigé par Pierre Drapeau, de l'UQAM, et par Louis Bernier, de l'Université Laval.