Vie universitaire

Parlons libre accès

La Bibliothèque vous à participer à ses activités de sensibilisation pendant la Semaine internationale du libre accès

Dans le cadre de la Semaine internationale du libre accès, la Bibliothèque invite professeurs, chercheurs et étudiants à participer à ses activités de sensibilisation, qui auront lieu le lundi 25 et le vendredi 28 octobre. Le 25 octobre, le café-causerie «Libre accès aux réalités de l'édition savante» permettra de s'entretenir avec Pauline Curien, rédactrice de la revue Études internationales, qui présentera ses réflexions sur les répercussions du libre accès sur l'édition savante.

Le même jour, à l'occasion de la conférence «Le libre accès: nouvelles perspectives pour les jeunes chercheurs», les étudiantes Valérie Harvey et Émilie Champagne, respectivement gagnantes des bourses OpenCon 2015 et 2014, discuteront de différents aspects du mouvement du libre accès, en particulier dans les humanités et en sciences de la nature.

Le 28 octobre, venez clore cette semaine avec un 5 à 7 au Café Fou AELIÉS. Dépôthon, jeu questionnaire, cabine photographique et plus encore: tout sera en place pour célébrer le libre accès comme il le mérite! Les actions de la Bibliothèque pour la promotion du libre accès s'inscrivent dans sa mission de soutien à la recherche et à l'enseignement de l'Université Laval.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!