Vie universitaire

Palier d'alerte orange dans la région de la Capitale-Nationale

Poursuite des activités d’enseignement et de recherche sur le campus et conséquences sur les activités parascolaires et sociales

Un cours donné à l'UnIversité Laval respectant les mesures sanitaires liées à la COVID-19.
Un cours donné à l'UnIversité Laval respectant les mesures sanitaires liées à la COVID-19.

Le gouvernement du Québec a annoncé dimanche que la région de la Capitale-Nationale est passée du palier jaune (préalerte) au palier orange (alerte). Dans ces circonstances, nous vous invitons collectivement à multiplier les efforts pour respecter à la lettre les mesures sanitaires.

Malgré le niveau d’alerte, nous vous confirmons que tous les cours et les activités d’enseignement, de formation et de recherche en présentiel se poursuivent en respectant les consignes de distanciation physique, de port obligatoire du couvre-visage et de lavage des mains. La Bibliothèque demeure également ouverte.

Par ailleurs, la suspension des activités parascolaires et sociales en présentiel est maintenue jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des activités suivantes:

  • Utilisation des locaux d’associations dans les limites autorisées dans la phase I du déconfinement des activités associatives
  • Séances de prise de photos des finissantes et des finissants
  • Distribution de denrées alimentaires et de l’aide de première nécessité sur rendez-vous

Ces trois exceptions sont autorisées si elles respectent la limite permise de 25 personnes et la distanciation physique de 2 mètres.

Jusqu’ici, nous avons pu constater l’excellente collaboration des membres de notre communauté. Les règles ont été largement respectées et les mesures mises en place à l’Université Laval nous ont permis de connaître une rentrée sécuritaire. Nous vous remercions de ces efforts, qui ont été importants, et nous vous invitons à redoubler de prudence, autant dans vos activités liées au travail et aux études que dans votre vie de tous les jours.

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

 

Équipe COVID-19
Université Laval

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!