Vie universitaire

Ordre du jour du Conseil universitaire

Séance ordinaire du 9 juin 2020

 1. Ouverture de la séance

2. Ordre du jour

3. Communications de la présidente

Sur consentement des membres

4. Procès-verbal de la séance ordinaire du 3 mars 2020

5. Procès-verbal de la séance extraordinaire du 27 mars 2020

6. Programmes contingentés et programmes à capacité d’accueil limitée: état des inscriptions pour 2019-2020

7. Rapport concernant les agrégations et les titularisations au 1er juin 2020

Ordre du jour courant

8. Rapport des travaux des comités du plan de sortie de gestion de crise et de relance des activités

9. Rapport du Centre de gestion de crise – Cellule stratégique

  • Registre des décisions administratives

10. Contingentement de programmes, critères de sélection et modalités d’admission ayant pour effet de restreindre l’accès à un programme pour 2021-2022

  • Recommandations du vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes

11. Programme de maîtrise en affaires publiques: évaluation périodique

  • Rapport du vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes
  • Plan d’action du doyen de la Faculté des sciences sociales

12. Programme de baccalauréat en sciences biomédicales: évaluation périodique

  • Rapport du vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes
  • Plan d’action du doyen de la Faculté de médecine

13. Programme de baccalauréat intégré en environnements naturels et aménagés: évaluation périodique

  • Rapport du vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes
  • Plan d’action du doyen de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique et du doyen de la Faculté des sciences et de génie

14. Programme de baccalauréat intégré en économie et mathématiques: changement de grade

  • Présentation du doyen de la Faculté des sciences sociales et du doyen de la Faculté des sciences et de génie
  • Recommandations du vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes

15. Programme de certificat sur les féminismes, les genres et les sociétés: création

  • Présentation du doyen de la Faculté des sciences sociales et du doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Avis du comité-conseil de la Commission des études
  • Recommandations du vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes

16. Programme de compétences avancées de médecine familiale en médecine du sport et de l’exercice: création

  • Présentation du doyen de la Faculté de médecine
  • Recommandations du vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes

17. Centre de recherche sur les risques, les enjeux économiques et politiques publiques (CRREPLaval): évaluation périodique

  • Avis de la Commission de la recherche
  • Recommandations de la vice-rectrice à la recherche, à la création et à l’innovation

18. Centre de recherche sur les matériaux avancés (CERMA): évaluation périodique

  • Avis de la Commission de la recherche
  • Recommandations de la vice-rectrice à la recherche, à la création et à l’innovation

Huis clos de consentement

19. Nomination – Comité d’application des droits des étudiants et des étudiantes

20. Nomination – Professeurs émérites

21. Clôture de la séance

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!