On fête votre arrivée!

La 13e édition de l’activité d’accueil «On fête votre arrivée!» est mise sur pied à l’intention des étudiantes et des étudiants nouvellement admis à l’Université, et ce, qu’ils proviennent du Québec, du Canada ou d’ailleurs dans le monde. Cette activité aura lieu le vendredi 16 janvier, dès 16 h 30, à l’Agora du pavillon Alphonse-Desjardins. Cette initiative du secteur Accueil et intégration des étudiants du Bureau d’accueil et d’animation a pour objectif d’accueillir et de faciliter l’adaptation des quelque 2 000 nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants qui arrivent sur le campus à la session d’hiver.

À cette occasion, le vice-recteur aux études et activités internationales de l’Université Laval, Bernard Garnier, souhaitera la bienvenue à ces nouveaux membres de la communauté universitaire. Il y aura également attribution de prix de présence totalisant près de 1 000 $, de même qu’un repas offert à la Halte-bouffe du pavillon Alphonse-Desjardins. L’événement se poursuivra par de l’animation musicale avec du folklore québécois traditionnel, en compagnie du groupe La Parenté. L’inscription, au coût de 6 $, est obligatoire et a lieu jusqu’au 16 janvier inclusivement au Salon d’accueil, logé dans la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins (local 2470). Les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants sont invités à se présenter au Salon d’accueil pour se brancher sur Internet ou encore s’inscrire à l’une ou l’autre des activités d’accueil proposées cette session par le Bureau d’accueil et d’animation. Des journaux sont aussi mis à leur disposition pour faciliter leur recherche d'un logement. Le Salon d’accueil est ouvert de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h.