Nouvelle mission scientifique pour l'Amundsen

Le brise-glace scientifique largue les amarres pour une mission de 125 jours dans l'Arctique canadien

Le brise-glace scientifique NGCC Amundsen va quitter son port d'attache de Québec le 3 juin pour une mission de 125 jours dans l'Arctique canadien.

Cette expédition a pour but d'appuyer le programme de recherche marine du réseau de centres d'excellence du Canada ArcticNet, le programme Green Edge-ArcticNet, mené par l'Unité mixte internationale Takuvik, le programme NETCARE (Network on Climate and Aerosols), le projet integrated Beaufort Observatory (iBO-ESRF) et une collaboration entre ArcticNet, la W. Garfield Weston Foundation et Parcs Canada. Le NGCC Amundsen rentrera à Québec le 6 octobre.

Pendant les six premières semaines de l'expédition, il sera possible de suivre les progrès de la mission Green Edge sur le blogue du projet, sur sa page Facebook et sur son compte Twitter.