Nouvelle maîtrise en affaires publiques

La Faculté des sciences sociales annonce la création d’une toute nouvelle maîtrise en affaires publiques à son Département de science politique. Ce programme, qui accueillera ses premiers étudiants à l'automne 2008, s’adresse aux professionnels souhaitant acquérir de nouvelles habiletés en gestion d’organisation et aux universitaires désirant tenir des rôles de responsabilité dans les secteurs public, parapublic ou privé.

La maîtrise en affaires publiques est un programme multidisciplinaire qui regroupe la science économique, la science politique, les relations industrielles, le droit et le management. Elle est offerte en quatre concentrations, soit Analyse et évaluation, Gestion publique, Finances publiques ainsi que Recherche et méthodologie. La durée de cette formation est de quatre sessions à temps plein. Il est également possible de la compléter à temps partiel, pour ainsi s'adapter à la situation des professionnels retournant aux études. Un stage au sein d’organisations de renom est offert afin d’allier l'apprentissage avec le milieu professionnel. Pour les professionnels qui travaillent dans le secteur public, la rédaction d’un essai peut substituer le stage.

Ce diplôme est reconnu par l’Association canadienne des programmes en administration publique et accrédité par la Commission de la fonction publique du Canada. Il répond aux conditions d’admission des concours de cadres de la fonction publique. Renseignements: www.pol.ulaval.ca/map