Nouveaux supports, nouvelles questions

Le prochain Café numérique des arts, lettres et sciences humaines portera sur les supports numériques et les nouvelles questions de l'histoire littéraire de la presse ancienne

Le prochain Café numérique des arts, lettres et sciences humaines aura lieu le jeudi 2 février à 11 h au local 7160 du pavillon Charles-De Koninck. Guillaume Pinson y fera une présentation intitulée: «Nouveaux supports, nouvelles questions. Médias 19, plateforme numérique de recherche sur la presse du 19e siècle». Il y sera question du site medias19.org, du projet scientifique FQRSC-ANR qui lui est associé, ainsi que de quelques éléments de réflexion sur les supports numériques et les nouvelles questions de l'histoire littéraire de la presse ancienne.

Guillaume Pinson est professeur agrégé au Département des littératures et vice-doyen à la recherche et au développement de la Faculté des lettres. Ses recherches portent sur la culture médiatique en France au 19e siècle, notamment sur les relations entre presse et littérature.