Nouveau laboratoire à l'École des arts visuels

L’École des arts visuels a inauguré, le 31 octobre, son nouveau Laboratoire intégré de tirage et impression numérique (LITIN). Outre le soutien à la production, cette infrastructure offre un lieu de développement pédagogique, d’animation, de rencontre et de recherche. Le laboratoire se définit comme un carrefour où se développe, en relation avec l’enseignement, une réflexion originale sur l’image et son utilisation dans les domaines des arts visuels et du design graphique. Les services du LITIN sont destinés prioritairement aux étudiants de l’École des arts visuels pour la production de leurs travaux scolaires. De ce fait, les prix des impressions sont très compétitifs. Selon la nature du travail et des finalités poursuivies, deux services sont offerts: l'impression au jet d'encre de grand format et le tirage couleur sur papier argentique. Chacun de ces deux systèmes d'impression et de tirage est relié à un ordinateur spécifiquement dédié à cette tâche. De plus, ces systèmes sont dotés d'outils de contrôle de la gestion de couleur afin de faciliter la production de travaux de grande qualité. Le système de tirage couleur utilisé au LITIN a été financé en grande partie grâce au Fonds d'investissement étudiant de l’Université.