Nouveau comité de direction à la CADEUL

L'équipe comprend six nouveaux visages

Le nouveau comité de direction de la CADEUL. De gauche à droite: Bénédicte Desbiens, vice-présidente aux affaires institutionnelles, Mathieu Blanchet, vice-président aux finances et au développement, Marie-Lyne Bourque, vice-présidente à l'enseignement et à la recherche, Ève-Marie Allard, vice-présidente aux affaires socioculturelles, Laurence Vaillancourt, présidente, Keven Imbeault, vice-président aux affaires externes et Rose Beaupré Ayotte, vice-présidente aux affaires internes.
Le vendredi 22 mars, les membres du collège électoral de la Confédération des associations d'étudiants et d'étudiantes de l'Université Laval (CADEUL) ont élu le nouveau comité de direction de la CADEUL pour la période 2019-2020.

Un membre de l'équipe sortante a été réélu, soit Laurence Vaillancourt. Inscrite en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire, elle occupait le poste de vice-présidente aux affaires internes. Elle est maintenant la nouvelle présidente du comité de direction.

Bénédicte Desbiens (agroéconomie) est la nouvelle vice-présidente aux affaires institutionnelles. Marie-Lyne Bourque (médecine) hérite de la vice-présidence à l'enseignement et à la recherche. Mathieu Blanchet (administration des affaires) s'occupera de la vice-présidence aux finances et au développement. La vice-présidence aux affaires socioculturelles a été confiée à Ève-Marie Allard (génie industriel). Keven Imbeault (génie logiciel) a été nommé au poste de vice-président aux affaires externes. Enfin, Rose Beaupré Ayotte (éducation au préscolaire et en enseignement au primaire) est la nouvelle titulaire de la vice-présidence aux affaires internes.

La CADEUL regroupe 88 associations et représente les 33 000 membres étudiants du premier cycle de l'Université Laval. Son rôle est de promouvoir les droits et intérêts des étudiants et des étudiantes.