Vie universitaire

Nominations au décanat

Marie Audette, doyenne de la Faculté des études supérieures.Robert Beauregard, doyen de la Faculté de foresterie et de géomatique.
Marie Audette, doyenne de la Faculté des études supérieures.Robert Beauregard, doyen de la Faculté de foresterie et de géomatique.
Lors de leur séance du 22 novembre, les membres du Conseil d’administration de l’Université ont entériné la nomination de deux nouveaux dirigeants facultaires.

Marie Audette devient doyenne de la Faculté des études supérieures. Son mandat se terminera le 22 novembre 2011. Marie Audette est professeure titulaire au Département de biologie médicale de la Faculté de médecine et chercheure au Centre de recherche en endocrinologie moléculaire et oncologique du CHUQ (CHUL). Détentrice d’un doctorat en biochimie (Ph.D.) et d’un baccalauréat en musique de l’Université Laval, elle a effectué un stage postdoctoral à l’Institut Ludwig de recherches sur le cancer à Lausanne (Suisse). Sa grande expertise l’a amenée à siéger sur plusieurs comités de subventions et bourses, au Canada et aux États-Unis, dont les comités de subvention de biologie cellulaire du CRSNG, du Prix de doctorat du CRSNG et le sous-comité des sciences pures des prix et bourses Killam du Conseil des arts du Canada, qu’elle a présidés. Œuvrant depuis plusieurs années dans le domaine de la gestion des programmes de formation aux cycles supérieurs, Marie Audette a entre autres été responsable facultaire des études de 2ième et 3ième cycles à la Faculté de médecine et vice-doyenne de la Faculté des études supérieures. Très active dans la communauté, elle a été bénévole auprès de divers organismes culturels dont le Comité de promotion du patrimoine de Beaumont, les Violons du Roy et le Chœur symphonique de l’OSQ.

Robert Beauregard est nommé doyen de la Faculté de foresterie et de géomatique. Son mandat prendra fin le 30 juin 2012. Robert Beauregard est titulaire de la Chaire industrielle sur les bois d’ingénierie structuraux et d’apparence (CIBISA) au Département des sciences du bois et de la forêt de l’Université Laval.  Son champ d’expertise est la modélisation des systèmes manufacturiers dans l’industrie forestière. Il développe des approches globales de conception prenant en compte les interactions entre la ressource forestière, le développement de procédés et de produits novateurs, dans le but d’améliorer la position concurrentielle des entreprises forestières québécoises et canadiennes.  Il a été chercheur au New Zealand Forest Research Institute de 1995 à 1997. De 1997 à 2000, il a joué un rôle clé dans la création du Département des produits à valeur ajoutée au Laboratoire de l’Est de Forintek Canada Corp. Robert Beauregard est membre de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, de l’Ordre des ingénieurs du Québec, de l’Institut forestier du Canada, de la Forest Products Society et de la Society of Wood Science and Technology. 

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!