Nomination à la Direction générale de la formation continue

Nicole Lacasse a été nommée directrice générale de la formation continue par le CA de l'Université

Le vice-recteur aux études et aux activités internationales, Bernard Garnier, a le plaisir d'annoncer la nomination de Nicole Lacasse à titre de directrice générale de la Direction générale de la formation continue (DGFC). Elle a été nommée par le Conseil d'administration de l'Université Laval à sa séance du 23 mars 2016. Elle occupera cette nouvelle fonction tout en conservant ses responsabilités de vice-rectrice adjointe aux études et aux activités internationales.

La formation continue constitue un axe de développement et de rayonnement dans lequel l'Université est depuis longtemps un joueur incontournable. Nicole Lacasse entend poursuivre dans cette voie et accroître, en collaboration avec les facultés, l'offre de formation continue de la DGFC à l'échelle nationale et internationale. Pour ce faire, les approches novatrices d'apprentissage à distance, pour lesquelles l'Université détient une expertise reconnue, seront déployées pour répondre avec encore plus de précision aux besoins de développement des compétences des organisations et, plus largement, des apprenants tout au long de la vie.

S'appuyant sur une vaste expérience en enseignement et en gestion des organisations, Nicole Lacasse mettra en oeuvre tout son savoir-faire pour soutenir la mission de la DGFC et contribuer une fois de plus à la renommée de l'Université.