Vie universitaire

Noël international

Un geste d'attention à l'endroit des étudiants étrangers pendant la période des Fêtes

Le jeudi 28 décembre, les étudiants étrangers présents sur le campus pendant la période des Fêtes ont eu l’occasion de se réunir pour célébrer. À l’initiative du Comité des diplômés retraités de l’Université Laval (CODRUL), en collaboration avec le Service des Résidences, 230 étudiants se sont déplacés pour partager un repas à saveur internationale et recevoir un sac-cadeau. Au total, c’est plus de 500 étudiants qui recevront un sac-cadeau d’ici les prochains jours. L’événement, rendu possible grâce à l’appui de généreux commanditaires, en était cette année à sa deuxième édition.

«L’idée est de démontrer aux étudiants étrangers que, malgré la distance qui les sépare de leur famille, ils ne sont pas seuls pendant cette période de réjouissances, explique Roselle Lehoux-Dubé, présidente du CODRUL, qui dirigeait pour l’occasion un groupe d’une vingtaine de bénévoles. Si les cadeaux remis et ce geste d’attention peuvent leur permettre de goûter à la magie de Noël, notre objectif sera accompli.»

Pour Katarzyna Basta, étudiante d’origine polonaise vivant au Québec depuis moins de deux ans, cette activité est l’occasion de réunir des gens de différentes nationalités et de célébrer Noël. «Les étudiants apprécient ce geste, affirme-t-elle. N’oublions pas que ceux qui demeurent sur le campus n’ont pas la chance de retourner dans leur pays et n’ont parfois que des contacts très réduits avec l’extérieur du campus, voire inexistants. C’est donc un événement qui tombe à point et qui, pour quelques-uns, contribue à briser un certain sentiment de solitude.»

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!