Vie universitaire

Ne jamais oublier

Anniversaire de la tragédie de la Grande Mosquée: de nombreuses activités commémoratives prévues

Personne n'a oublié la tuerie survenue le 29 janvier 2017 à la Grande Mosquée de Québec. Les répercussions de cette tragédie sur notre société dictent un devoir de mémoire au sein de la communauté universitaire, d'autant plus qu'un de nos professeurs, Khaled Belkacemi, du Département des sols et de génie agroalimentaire, figurait parmi les victimes. À la mémoire de ce disparu, l'Université mettra ses drapeaux en berne, toute la journée, le lundi 29 janvier.

De nombreuses activités commémoratives sont prévues à Québec du 26 au 29 janvier. Le 29 janvier, à compter de 18 h, la direction de l'Université convie les membres de la communauté universitaire à un grand rassemblement citoyen qui se tiendra dans le stationnement situé derrière l'église Notre-Dame- de-Foy, face à la Grande Mosquée.

Consultez le communiqué de la Ville de Québec portant sur les quatre journées d'activités en hommage aux victimes de la fusillade de janvier 2017.




 

Hommage à Khaled Belkacemi



À l'approche du 29 janvier 2018, qui marque la première année de la disparition tragique de notre collègue Khaled Belkacemi, professeur au Département des sols et de génie agroalimentaire, nos pensées vont vers Khaled et vers les membres de sa famille.

Depuis son engagement en 2002, Khaled a franchi avec brio tous les échelons et est devenu un chercheur chevronné, reconnu par la communauté scientifique tant nationale qu'internationale et très respecté par ses pairs. Au cours de sa carrière universitaire, Khaled a été un enseignant rigoureux, exigeant et dévoué à la formation des étudiants ainsi qu'à l'avancement de la science dans les domaines de recherche du génie alimentaire.

Le Département des sols et de génie agroalimentaire s'associe au chagrin de ses proches en cette période de l'année toujours douloureuse.

Vous pouvez consulter l'hommage adressé à Khaled sur le site de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation.

Antoine Karam

Directeur du Département des sols et de génie agroalimentaire

Khaled-Belkacemi-credit-ulaval

Au nombre des victimes de l'attentat terroriste figurait Khaled Belkacemi, professeur à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA).

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!