Vie universitaire

Mise à jour concernant l’accès aux pavillons

La situation entourant la COVID-19 évolue d’heure en heure. Nos échanges quotidiens avec les autorités compétentes nous permettent de nous ajuster et de préciser les consignes.

Une vue aérienne du campus de l'Université Laval.
Une vue aérienne du campus de l'Université Laval.

À toute la communauté universitaire,

La situation entourant la COVID-19 évolue d’heure en heure. Nos échanges quotidiens avec les autorités compétentes nous permettent de nous ajuster et de préciser les consignes.

Nous vous avisons qu’à compter du mardi 17 mars, l’accès aux pavillons est restreint aux personnes autorisées seulement. Les personnes qui ont été identifiées pour assurer les services prioritaires ont été ou seront contactées par leur gestionnaire. Des modalités de télétravail pourraient leur être offertes.

Nous remercions notre corps professoral et notre corps enseignant pour leur engagement envers nos étudiants. Nous avons pleinement confiance en leur capacité à prendre les décisions pédagogiques qu’impose la situation afin de permettre aux étudiantes et étudiants de compléter leur session.

Nous prions tous les autres membres de notre communauté universitaire de rester à la maison, de façon à limiter les interactions en personne, comme le recommande la direction de la Santé publique.

À tous les étudiantes et étudiants, nous vous rappelons que les corps professoral et enseignant travaillent à établir les modalités pour pouvoir compléter votre session. Vos professeurs et enseignants entreront en contact avec vous quand ils seront prêts. Nous sommes conscients que cela soulève de nombreuses questions et nous déployons tous les efforts pour y répondre. Nous sommes à imaginer les solutions qui vous permettront de mener à bon terme vos études. Nous sommes particulièrement sensibles aux étudiantes et étudiants qui ont à concilier études, travail et famille ou encore à ceux et celles qui ont dû interrompre leurs études à l’étranger.

Chers membres de la communauté, nous sommes conscients que le cours de votre vie est perturbé. Nous vous demandons de faire preuve de patience afin qu’ensemble, dans un esprit de solidarité, nous puissions faire face à cette situation inédite.

Sophie D’Amours, 

Rectrice

et 

René Lacroix, 

Vice-recteur adjoint à l'administration 

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!