Mini-bajas sur la poudreuse

L’Épreuve du Nord sur le campus, les 9 et 10 février

Les 9 et 10 février, la cité universitaire accueillera L’Épreuve du Nord. Douze mini-bajas, ces véhicules monoplaces tout-terrain qui peuvent atteindre 60 km/h, se feront la lutte dans le cadre de cette compétition organisée par des étudiants de génie mécanique. Les qualifications auront lieu le vendredi 9 février à compter de 13 h 30 dans le Grand Axe face au pavillon Alexandre-Vachon. La finale se mettra en branle le lendemain à 13 h au même endroit. L’équipe qui accomplira en deux heures le plus grand nombre de tours du circuit sera couronnée championne.

L'Université Laval sera représentée par deux équipes: Alérion, de la Faculté des sciences et de génie, et Ultrac, de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation. Les autres équipes concurrentes proviendront des universités McGill, Concordia, de Sherbrooke et du Québec à Rimouski. Il y aura également des représentants de l’École polytechnique, de l’École de technologie supérieure et de l’École nationale d’aéronautique. Deux cégeps seront aussi présents: celui de Drummondville et celui de Thetford Mines. Dans l’avant-midi du 9 février, de nombreux élèves d’écoles secondaires de la région de Québec participeront à L’Événement des jeunes. Au programme: une visite de l’Université ainsi que des ateliers et une conférence qui se tiendront au pavillon Adrien-Pouliot.