Vie universitaire

Marie-France Poulin nommée au Conseil d'administration

L’Université Laval accueille Marie-France Poulin comme membre de son Conseil d’administration. Cette femme d’affaires, diplômée de la Faculté des sciences de l’administration (1985), a été nommée par le gouvernement du Québec et siégera au Conseil à titre de membre externe, pour un mandat de trois ans.

Après avoir fait une brillante carrière dans l’entreprise familiale Maax, spécialisée dans la fabrication d’équipements de salles de bain (3 800 employés, 23 usines et un chiffre d’affaires de plus de 640 M $ en 2004), Marie-France Poulin est maintenant vice-présidente du Groupe Camada. Cette nouvelle entreprise est une société de capitaux privés, détenue par la famille Poulin, qui se spécialise dans l’investissement et l’acquisition de compagnies dans le domaine des produits reliés principalement à l’habitation.

«La nomination de Marie-France Poulin est certainement une excellente nouvelle. Tant sa vaste expérience que son dynamisme bénéficieront au Conseil et à l’ensemble de la communauté universitaire», souligne le recteur Michel Pigeon. Marie-France Poulin a reçu le prix Hermès de la Faculté des sciences de l’administration pour sa carrière exceptionnelle, son engagement social et sa contribution au rayonnement de la profession d’administrateur. Elle a aussi reçu la médaille Raymond-Blais, remise aux jeunes diplômés par l’Association des diplômés de l’Université Laval. Elle siège par ailleurs au Conseil d’administration de la Commission de la Capitale Nationale et à celui d’Hydro-Québec. Le Conseil d’administration de l’Université Laval supervise l’administration générale de l’institution, prend les décisions pour les projets majeurs et veille au développement de l’Université. Il se compose de 25 personnes, dont 12 membres externes.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!