Vie universitaire

Marathon d'innovation santé

Des spécialistes de différents domaines travailleront ensemble pour créer des prototypes qui résoudront des problèmes liés à la santé

C'est en fin de semaine prochaine que l'Université accueillera le premier Hackathon, une initiative de Hacking Health Québec. Renommé localement «Marathon d'innovation santé», l'événement réunira une centaine de passionnés de l'innovation et de la santé, tels que des programmeurs, designers, gestionnaires de projet ou encore spécialistes de la santé. Tous uniront leurs efforts et travailleront en équipe pour créer le prototype d'une solution technologique, comme une application mobile ou un site Web, lié à un enjeu de santé.

Parmi la quinzaine de défis que devront relever les participants figurent la conception d'un jeu sérieux pour aider les enfants souffrant d'un trouble d'acquisition de la coordination (TAC), le développement d'une application visant à réduire la cyberdépendance chez les jeunes et la conception d'un outil permettant de mesurer ce que les gens doivent manger pour atteindre une santé optimale.

Les participants auront jusqu'au 6 novembre à 14h pour développer leur prototype, date à laquelle le grand public pourra assister gratuitement aux présentations des prototypes et à la remise de prix.

Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre, au pavillon Alphonse-Desjardins

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!