Vie universitaire

Mandats renouvelés

En juin, le Conseil d’administration et le Conseil universitaire ont reconduit Monique Richer, René Lacroix et Marie Audette dans leurs fonctions respectives

Par : Yvon Larose

Monique Richer, secrétaire générale

Monique Richer occupe le poste de secrétaire générale de l’Université depuis plusieurs années. Le 10 juin, les membres du Conseil d’administration réunis en séance ordinaire ont renouvelé son mandat pour une période de cinq ans. Monique Richer en sera à son quatrième mandat. Il débutera le 1er septembre 2021 et et se terminera le 31 août 2026.

Le rapport du comité-conseil souligne la forte motivation de la secrétaire générale à s’engager dans un nouveau mandat et à poursuivre avec passion et pertinence sa contribution à l’amélioration des services du Bureau du secrétaire général et à l’actualisation de la gouvernance de l’Université.

René Lacroix, vice-recteur à la coordination de la COVID

Au cours de la même séance, le Conseil a nommé de nouveau René Lacroix au poste de vice-recteur à la coordination de la COVID. Son nouveau mandat a débuté le 1er juillet 2021 et prendra fin le 30 juin 2022. Il coordonnait l’ensemble des activités découlant de la pandémie pour l’ensemble du campus depuis le 1er juillet 2020.

Dans sa présentation, la rectrice Sophie D’Amours a mentionné que, pour la prochaine année, l’Université fera face à une importante période de transition. Selon elle, l’ensemble de l’offre de services devra être revisité en considérant l’expérience acquise pendant la pandémie ainsi que les demandes du personnel, des étudiants et du corps professoral.

Marie Audette, présidente de la Commission des études

Marie Audette est présidente de la Commission des études. Le 9 juin, les membres du Conseil universitaire réunis en séance ordinaire ont renouvelé son mandat pour une seconde période de quatre ans. Ce nouveau mandat débutera le 27 septembre 2021 et se terminera le 26 septembre 2025.

Dans sa présentation, la rectrice a insisté sur la connaissance approfondie qu’a Marie Audette du milieu universitaire, sa grande capacité à traiter l’information selon plusieurs perspectives et le leadership mobilisateur et consensuel dont elle a fait preuve au cours de son premier mandat.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!