Mandat renouvelé pour Marie-France Poulin

Le mandat de la présidente du Conseil d'administration de l'Université Laval a été renouvelé le 26 octobre dernier

«Je suis fière de poursuivre mon travail avec toutes les instances et tous les membres de la communauté universitaire et ainsi de contribuer à l'atteinte de la mission de l'Université Laval et d'assurer son essor», a déclaré Marie-France Poulin au moment du renouvellement de son mandat.
Bachelière en administration des affaires de l'Université Laval et diplômée du Collège des administrateurs de sociétés, Mme Poulin est vice-présidente du Groupe Camada et de Kalia inc.

Elle possède une vaste expérience de plus de 30 ans en matière de gouvernance de sociétés, ayant notamment siégé aux conseils d'administration d'Hydro-Québec, de la Banque Laurentienne et d'Industrielle Alliance assurance auto habitation. Première femme présidente du conseil d'administration de l'Administration portuaire de Québec, Marie-France Poulin est également engagée auprès de nombreux organismes communautaires, notamment la YWCA, dont elle était jusqu'à tout récemment la présidente du conseil d'administration.

Les membres du Conseil d'administration et l'équipe de direction de l'Université Laval félicitent Marie-France Poulin pour cette renomination et lui offrent leur appui afin d'exercer une gestion exemplaire et d'assurer le développement de l'Université.

Le Conseil d'administration de l'Université Laval supervise l'administration générale de l'établissement et veille au développement de l'Université. Il se compose de 25 personnes, dont 12  membres externes.