L'Université rend hommage à ses retraités

Ce sont 130 employés qui ont pris leur retraite au cours de l'année 2018

Le 16 mai 2019 en soirée, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins, l'Université a rendu un hommage senti à 130 de ses employés partis à la retraite au cours de l'année 2018. La rectrice Sophie D'Amours était présente ainsi que Lyne Bouchard, vice-rectrice aux ressources humaines, et Jean Larouche, directeur aux mandats spéciaux au Vice-rectorat aux ressources humaines.

Au début de la cérémonie, présidée par Lyne Bouchard, la rectrice Sophie D'Amours a remercié chaleureusement les nouveaux retraités pour leur dévouement et la qualité des services qu'ils ont rendus à la communauté universitaire, tout spécialement les étudiants. Les retraités présents ont reçu par la suite une médaille souvenir créée sur mesure par le joaillier-orfèvre Martin Pontbriand. Sur cette médaille se trouvent les armoiries de l'Université Laval, soit un écu orné d'une croix chargée de cinq coquilles et cantonnée de 16 alérions.