L'imagerie du cerveau dévoilée

Le Consortium d'imagerie en neuroscience et santé mentale de Québec organise une conférence pour tous sur les techniques d'imagerie du cerveau

Le Consortium d'imagerie en neuroscience et santé mentale de Québec (CINQ) organise une conférence pour tous sur les techniques d'imagerie du cerveau. En assistant à «Démystifier l'imagerie du cerveau humain», les non-experts pourront donc en apprendre plus sur les techniques de neuroimagerie utilisées actuellement, ainsi que sur leurs applications en clinique et en recherche.

Après la présentation, ils auront aussi l'occasion de rencontrer les experts et chercheurs-étudiants sur place, pour discuter de leurs travaux de recherche sur notamment la psychopathologie, le vieillissement, les maladies neurodégénératives, le langage, la cognition et la réadaptation.

Mardi 3 mai, de 18h30 à 20h, à la salle Marie-Renouard de l'Institut universitaire en santé mentale du Québec (2601, chemin de la Canardière). L'inscription est gratuite. Il est recommandé de confirmer sa présence au 418 663-5000, poste 4547, ou à www.cinq.ulaval.ca/event-2202790.