Vie universitaire

Libérez les livres!

Une occasion de s'engager dans la libération des livres sur le campus

Faire voyager un livre pour créer une rencontre inattendue entre lui et une personne dans un endroit public, tel est l'objectif premier du mouvement Libérez les livres. Le lecteur peut ainsi prendre un livre qui l'intéresse, l'apporter chez lui, puis le libérer dans la nature s'il le souhaite… Le tout se fait sans nécessité d'échange ou de retour et est entièrement gratuit. Dans la dernière année, pas moins de cinq lieux dédiés à la libération des livres ont été créés sur le campus.

Pour continuer à faire progresser ce mouvement, voilà que le Bureau de la vie étudiante (BVE) entend former un comité composé d'étudiants et d'employés de l'Université Laval. Ce comité aura le mandat de créer plus d'endroits de libération des livres sur le campus, de respecter nos grands principes de développement durable (un livre qui trouve de nouveaux lecteurs est un livre en moins au recyclage ou à la poubelle!) et de transmettre la culture dans un maximum de lieux communautaires du campus.

Désireux de faire partie de ce comité? Écrivez à ricardo.codina@bve.ulaval.ca. Pour en savoir plus sur le mouvement: liberezleslivres.com

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!