Leurs idées ont décollé

Entrepreneuriat Laval remet 7 000 $ en prix aux lauréats du Concours d’idées d’entreprises 2009

Le jeudi 26 novembre dernier se déroulait au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins le gala de la remise des prix de la 8e édition du Concours d'idées d'entreprises organisé par Entrepreneuriat Laval, en collaboration avec l’Université Laval et le Regroupement des étudiants entrepreneurs de l’Université Laval.

Pour une 8e année consécutive, les membres de la communauté universitaire de étaient invités à participer aux Concours d’idées d’entreprises «Fais décoller ton idée». Ce concours vise à stimuler l’émergence de nouveaux projets d’entreprise au sein de chacune des facultés. Cette année, 94 personnes représentant 15 des 17 facultés de l'Université et 32 étudiants de l’Institut de la Francophonie pour l’entrepreneuriat à l’île Maurice ont déposé un total de 97 projets.

C’est lors de cette soirée, où plus de 150 personnes étaient présentes, que les partenaires d’Entrepreneuriat Laval ont remis 7 000 $ en bourses aux lauréates et lauréats. Parmi les gagnants, soulignons le projet de Mathieu Tremblay, professionnel de recherche à la Faculté de médecine, et Martin Lavallière, étudiant au doctorat en kinésiologie, qui est reparti avec le Grand Prix BMO Banque de Montréal, soit une bourse de 1 000 $. Lors de cette même soirée, le prix Marcel Lafrance 2009 a été remis à Pier Tremblay. Ce prix, en hommage à Marcel Lafrance, mentor émérite, souligne l’implication importante d’un mentor dans la promotion et le développement des valeurs entrepreneuriales.

Entrepreneuriat Laval est un incubateur d’entreprises qui a comme mission de stimuler, à l’Université Laval, l’émergence de projets innovateurs favorisant le démarrage d’entreprise et la création d’emploi par l’accompagnement personnalisé et le développement des compétences entrepreneuriales.