L'été 2007 à l'École internationale d'été de Percé

Des formations en arts visuels, design, architecture et philosophie

Après cinq années de succès, l’École internationale d’été de Percé de l’Université Laval lance son horaire pour l’été 2007. Rattachée à la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels, l’École offre cette année dix formations universitaires créditées et non créditées en arts visuels, design, architecture et philosophie. Cette année encore, un vent d’influence internationale soufflera sur l’École grâce à la présence de professeurs de renom. L’École aura notamment le privilège d’accueillir les designers franco-suisse et italien Ruedi Baur et Giulio Vinaccia, ainsi que le typographe néerlandais Lucas de Groot.

C’est dans un décor idyllique, au cœur de la ville de Percé et de son célèbre rocher, que l’École internationale d’été de Percé accueillera ses étudiants pendant 11 semaines, soit du 18 juin au 31 août. L’École organise cette année cinq ateliers non crédités d’une semaine, soit deux ateliers en photographie numérique, un en illustration, un sur le Land art et un en aquarelle. Par ailleurs, cinq formations créditées de niveau maîtrise seront offertes sous forme de classes de maître en arts visuels, en philosophie, en photographie, en dessin de caractère et en design contextuel. L’École offre une possibilité d’hébergement sur place dans des résidences rustiques au charme typiquement gaspésien et situées à proximité du rocher Percé. Les cours se déroulent dans la non moins célèbre Villa Frederick-James, magnifique demeure victorienne qui appartenait jadis à un peintre américain et qui a conservé son nom.

La période d’inscription vient de commencer et se poursuit jusqu’au 1er mai. Pour plus de détails sur les cours et pour obtenir d’autres informations à propos de l’École internationale d’été de Percé, consultez le site Internet: www.perce.ulaval.ca.