ULaval Nouvelles
Vie universitaire

Les rencontres du numérique

L'ITIS propose une nouvelle série de conférences sur la société et les technologies

L’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS), en collaboration avec l’Institut canadien de Québec, lance Les rencontres du numérique, une nouvelle série de conférences sur la société et les technologies qui seront présentées à la salle Gérard-Martin de la bibliothèque Gabrielle-Roy, à 19 h, les jeudis 1er mars, 29 mars, 26 avril et 17 mai. Ces rencontres s’adressent au grand public.

Le 1er mars, Mathieu Rocheleau, étudiant au doctorat en histoire, abordera le thème «Comment la 3D fait-elle renaître le passé?». Le 29 mars, Sehl Mellouli, professeur à la Faculté des sciences de l’administration, donnera une conférence intitulée «Smart Cities: ces technologies qui rendent la ville intelligente». «Quel avenir pour notre société, à l’heure du numérique?» demandera Milad Doueihi, titulaire de la Chaire de recherche sur les cultures numériques, le 26 avril. Enfin, le 17 mai, Philippe Dubé, professeur au Département d’histoire et directeur du Laboratoire de muséologie et d’ingénierie de la culture, proposera «Du réel au virtuel: regard sur les musées de demain».

Les présentations seront d’une durée de 90 minutes, incluant une période d’échange. L’entrée sera libre. Renseignements: www.itis.ulaval.ca

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!