Les relevailles à l'ère du Web

Un site Web et une vidéo lèvent le voile sur le soutien postnatal à domicile

Les jeunes parents recourent aux services de soutien postnatal environ trois mois après la naissance de leur enfant.
L'Université Laval, la Faculté des sciences infirmières et le Réseau des Centres de ressources périnatales ont annoncé, le mercredi 23 novembre, la mise en ligne d'un site Web et d'une vidéo sur les services de relevailles offerts notamment par les centres de ressources périnatales de neuf régions du Québec. Cette initiative est issue des travaux de recherche de l'équipe de la professeure Geneviève Roch, de la Faculté des sciences infirmières, et chercheuse au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval.

Le soutien postnatal à domicile s'adapte aux besoins de chaque famille. Les assistantes périnatales assument des tâches personnalisées et polyvalentes. Elles maintiennent une continuité relationnelle. Leur expertise se renouvelle au contact de nombreuses familles. Le programme de relevailles s'inscrit dans une approche visant le renforcement des habiletés parentales, des liens d'attachement et le développement des enfants.

Consultez le site Web «Relevailles: un soutien postnatal à votre service!». Visionnez la vidéo, d'une durée de 30 secondes.